Chauffeur privé à la Réunion

Transfert aéroport

Découverte de la Réunion

Evènementiel et fête

Déplacement professionnel

LES UTILISATEURS

En France, nous avons plus de 1,5 million d’utilisateur de VTC. 70% d’entre eux vivent en région parisienne, le reste dans les grandes agglomérations.
La moitié des clients utilisent les VTC pour leurs déplacements privés, 46% pour les trajets professionnels, 4% pour les deux.

vtc-réunion.com à pour objectif d’habituer les réunionnais à utiliser de plus en plus ce mode de transport.

LES AVANTAGES D’UN VTC

En moyenne, les personnes ayant déjà souscrites à un service de VTC font appels 4 jours par mois contre seulement 0,5 jours par mois pour les services de Taxi. Ce qui prouve que les VTC prennent une place beaucoup plus importante sur le marché des transport que le Taxi.
Ceci est explicable par le cout d’un VTC qui est moins cher qu’un taxi. ( un taxi a une tarification de 0,55€/min alors que la tarification d’un VTC peut descendre jusqu’à 0,30€/min. (ceci est un prix indicatif, et en aucun cas peut constituer un devis))
Mais aussi par le fait qu’un déplacement en VTC se distingue par des services complémentaires. En effet, les passagers à bord de ce type de véhicule peuvent profiter d’un confort qu’ils ne trouveront pas lors d’un trajet en taxi. Boissons rafraîchissantes, friandises, snacks à grignoter, journaux, magazines, wi-fi et tablette peuvent être mis à leur disposition. Dans un taxi, il faut juste se contenter d’un niveau de prestation standard.

LA DURÉE D’UNE COURSE 

La durée en moyenne d’une course de VTC est d’environ 21 minutes. C’est la durée moyenne d’un trajet en VTC. Très proche de la moyenne des courses en taxi (22 minutes). Ils sont plutôt utilisés pour de déplacements de proximité, dans la commune de résidence des utilisateurs : la distance moyenne est de 9 km, contre 10 km pour le taxi.

VERS DES ROUTES PLUS FLUIDES ? 

21 000 À 30 000 voitures supprimées de la circulation en France grâce au recours aux VTC. 6-t a calculé le solde entre les voitures particulières supprimées grâce aux services de VTC et le nombre de VTC en circulation. Encore une goutte d’eau en comparaison des 32 millions de voitures particulières en circulation en France.
Ce qui laisse plus de places sur les routes aux heures de pointes et surtout un pas de plus vers la transition écologique.

LES VTC SONT ILS VRAIMENT UTILES ? 

9% selon les déclarations, c’est la part des trajets que les utilisateurs de VTC ne pourraient pas effectuer sans l’existence de telles offres. Il s’agit majoritairement de sorties nocturnes (60 % des déplacements en VTC ont lieu la nuit contre 41 % des déplacements en taxi). « 12 % des trajets effectués entre 2 h et 6 h n’ont pu être effectués en utilisant un autre mode que le VTC, contre 7 % des trajets effectués entre 8 h et 20 h ; 11 % des trajets pour des sorties ont peu de chances d’être comparés à d’autres modes de transport autres que le VTC, avec seulement 5 % des déplacements depuis et vers la gare et l’aéroport », explique l’étude.

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad mini
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit.

Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.